Ampoules Philips pour un éclairage optimal

Luminaires et mobilier

Pour mieux vous éclairer, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, il est judicieux de porter votre choix vers des ampoules Philips. Vous trouverez des ampoules à décharge dont des ampoules fluo-compactes mais également des ampoules LED.

Le fonctionnement des ampoules fluo-compactes

Les ampoules à basse consommation d’énergie suscitent l’intérêt des utilisateurs. Les plus connues sont les ampoules fluo-compactes. Philips conçoit et commercialise des ampoules fluo-compactes aux multiples avantages. Ces lampes sont constituées d’un tube fluorescent qui peut être intégré ou non dans un autre contenant en verre.

Les ampoules Philips de type basse consommation intègrent du mercure. Au passage du courant électrique, des électrons sont éjectés et excitent le mercure. Cela permet la production d’ultra-violet. L’ultra-violet agit ensuite sur la couche fluorescente et permet la production de lumière. Différentes formes vous sont proposées et votre choix se portera entre une ampoule fluo-compacte en forme de bâton, ou couverte, ou à bulbe ou de forme torsadée.

Pour les ampoules Philips, toujours dans la catégorie des ampoules fluo-compactes, vous trouverez des ampoules à décharge dont la production de lumière se traduit encore par l’excitation de gaz par des électrons. La couleur de la lumière est fonction du gaz contenu dans les ampoules Philips. Si c’est du sodium, c’est de la lumière orangée qui est émise. Si c’est du néon, ce sera une lumière rouge. Les ampoules Philips à décharge contenant du xénon produisent quant à elle une lumière blanche pure.

Le culot est différent pour chaque ampoule fluo-compacte et à décharge. Le culot intègre un ballast électronique optimisant la production de lumière.

Ampoules LED pour illuminer son univers

Comme alternative aux ampoules Philips à décharge ou fluo-compactes, vous pouvez également opter pour des ampoules LED. Ces types d’ampoules intègrent un système électronique dont des diodes électroluminescentes et une puce LED. La production de la lumière suit un principe opto-électronique. Lorsque l’ensemble du système électronique est traversé par du courant électrique, vous avez de la lumière.

Les ampoules Philips LED sont les successeurs des ampoules fluo-compactes. Successeurs dans le sens où elles sont plus performantes et se trouvent maintenant facilement. Si une ampoule fluo-compacte possède une efficacité lumineuse de 70 lumens par watt, une ampoule LED garantit une efficacité lumineuse allant jusqu’à 135 lumens par watt.

Les ampoules Philips LED ne produisant ni gaz nocif ni ultra-violet offrent une meilleure protection de l’environnement.

L’économie d’énergie est encore meilleure avec les ampoules Philips LED. Avec une ampoule fluo-compacte, vous pouvez économiser jusqu’à 50% d’énergie. Si vous utilisez une ampoule LED, l’économie d’énergie sera au minimum de 50%.

Lors de l’achat d’ampoules Philips LED, choisissez celles dont la puissance est adaptée à votre besoin. Il vous est aussi possible d’acheter des modèles dimmables. Comme cela, vous pouvez régler à souhait l’intensité lumineuse.

Les ampoules Philips LED sont disponibles en des formes variées : allongées, couvertes, à bulbe, ovales… Faite votre choix selon vos préférences. Tenez également compte du culot. Il faut que le culot de chaque ampoule s’adapte à votre installation existante. Vous n’aurez pas ainsi à réaliser des modifications pour installer vos nouvelles ampoules à technologie LED et éclairer votre intérieur.