Les arbres à parfum, une alternative aux bouquets parfumés

Vous connaissez surement les bouquets parfumés, ces longues tiges qui diffusent les parfums de votre choix. Sachez qu’il existe une autre manière d’embaumer votre pièce avec un objet bien plus original : l’arbre à parfum.

A la fois élégant et atypique, cet objet attisera la curiosité de votre entourage. Il saura décorer votre intérieur tout en créant une ambiance douce et chaleureuse.

L’arbre à parfum, qu’est-ce que c’est ?

Il est composé d’un vase en verre, d’un couvercle et de pièces de bois en forme d’arbres. Cette petite pièce décorative mesure souvent entre 15 et 20 centimètres de hauteur et fait le bonheur de ceux qui la connaissent. Il mettra une touche d’originalité et de simplicité dans votre décoration intérieure.

Bien plus qu’une pièce maîtresse de votre décoration, l’arbre à parfum vous permet de créer un environnement cosy aux senteurs de votre choix. Son mode de diffusion efficace embaumera de douces odeurs votre logis en peu de temps.

Comment ça marche ?

Les arbres à parfums sont très simple d’utilisation et à la portée de tous. Veillez en revanche à ce que le liquide parfumé ne soit pas en contact avec votre peau ou vos yeux.

Pour utiliser votre arbre, versez le liquide parfumé dans le bocal prévu à cet effet. Refermez-le ensuite avec le socle en bois. Ce socle comporte deux fentes permettant d’y introduire dans chacune d’elles les arbres en bois dont vous disposez.

Les parties des arbres cachées et situées en dessous du socle se retrouveront alors baignées dans le liquide parfumé que vous avez choisi préalablement. C’est alors que le processus de diffusion va pouvoir commencer. Le liquide va remonter à l’intérieur des arbres et diffuser les senteurs qu’il contient lors de son contact avec l’air. Une fois entièrement imbibés, les arbres à parfum diffuseront les odeurs au maximum de leur capacité.

Si vous désirez seulement une légère diffusion de senteurs, alors ne placez qu’un arbre sur le socle. Lorsque vous souhaitez arrêter le processus, enlevez les arbres à parfum de leur socle, et la diffusion se stoppera nettement.

Utiliser un arbre à parfum, pour quels bénéfices.

Tout d’abord, son mode de fonctionnement est appelé comme « diffusion à froid ». Cette dernière permet de propager les arômes de parfum dans la totalité de votre pièce, et ce, sans flamme ni fumée. Partez ainsi l’esprit tranquille lorsque votre arbre à parfum fonctionne.

Très économique, il est possible de le recharger. Achetez alors simplement les flacons de concentré de parfum pour remplir votre bocal et parfumer votre intérieur autant de fois que vous le souhaitez. Les recharges d’arbres en bois sont aussi commercialisées. Si vous rincez le bocal une fois que le liquide est complètement utilisé, vous pourrez alors varier vos plaisirs olfactifs en testant de nouveaux liquides parfumés.

Entièrement recyclables, ces pièces décoratives s’inscrivent dans une démarche éco-responsable.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des produits de qualité qui diffusent des senteurs fidèles au parfum choisi. Parcourez par exemple le catalogue d’arbres à parfum de la maison Estéban. Leur savoir-faire artisanal et leurs matières premières de qualité vous assurent une diffusion de senteurs agréables dans tous vos intérieurs.