Comment créer un environnement pop art dans sa maison ?

Vous avez déjà surement entendu parler du style pop art où les couleurs vives et les dessins et structures sont tout à fait révolutionnaires. Ce style tendance est une décoration unique et très attrayante. Apparu dans les années 50, le pop art revient en force pour embellir et donner de la vie à votre intérieur. Voyons comment vous pouvez recréer une ambiance pop art au sein de votre maison ? Voici quelques perspectives pour vous donner des sources d’inspiration dans votre décoration d’intérieur.

La définition du style pop art

Les tableaux déco pop art sont de véritables chef d’œuvres mélangeant les tendances à la fois vintage et moderne. Le pop art utilise des couleurs brutes ainsi que les blancs cassés depuis ces derniers temps. Vous y trouverez également de belles matières chaudes des courbes des formes diverses suscitant l’attention.

Le style pop art peut être tout à fait simple, ais peut aussi être très élaboré et sophistiqué selon votre imagination. L’objectif de ce style de décoration est de pouvoir apporter une touche de personnalité et une authenticité dans la présentation des images. Ainsi, en plus des tableaux, vous pouvez associer d’autres éléments comme des miroirs, des illustrations colorées, de grands vases ou encore du mobilier extravagant pour rehausser le style pop art.

Les différents styles du pop art

Le pop art en lui-même peut être créé à travers plusieurs sous-styles comme par exemple :

  • Le style comique
  • Les airs rétrogrades
  • Les couleurs vives et vibrantes
  • Les personnalités célèbres
  • Les portraits
  • Les marques internationales
  • Les figures géométriques (carré, rectangles, cercle, lignes droites, etc.)
  • Etc.

En effet, pour créer une ambiance pop art de tous les styles, vous pouvez  opter pour une affiche de star de cinéma, d’une marque de boisson multinationale et bien d’autres. Si vous souhaitez par exemple décorer votre cuisine, inspirez-vous d’un tableau de restaurant célèbre.

Osez placer des tables roses, d’opter pour des sols avec des carreaux en noir et blanc. Affichez de grands slogans publicitaires sur les murs et décorez votre pièce avec une vieille radio des années 50.

Les peintures pop art

Les tableaux représentatifs de la culture pop art sont des toiles illustrant la vie quotidienne, comme par exemple, les fruits, les boissons gazeuses, les tasses de thé, les cannettes de soupe ou encore des tableaux de grandes personnalités à savoir Marylin Monroe, Elvis Presley, Audrey Hepburn, etc.

A présent vous pouvez voir un mélange d’art combinant le classique au pop art, comme par exemple le portrait de la Joconde ultra coloré et bien illuminé. Vous disposez également de nombreux motifs imprimés.

L’avantage d’un tel style de décoration est que vous avez la liberté de laisser libre cours à votre imagination Vous seul déterminez le dessin et la structure que vous souhaitez avoir sur vos tableaux. N’hésitez pas à mélanger les styles si vous le voulez pour rendre vos œuvres d’art encore plus uniques que jamais. D’ailleurs le pop art peut s’adapter à n’importe quelle pièce de votre maison. Ainsi, vous pourrez savourer davantage la beauté de votre décoration en apportant une touche personnelle à votre intérieur.