La décoration intérieure avec l’Art de table

L’art de table est une méthode utilisée par les grands chefs de cuisine pour dresser une table. Ce genre de technique est destiné au repas avec les convives. Le but est de donner une apparence très esthétique de la maison tout en rendant les personnes plus à leur aise. Il faut respecter tous les positionnements des divers éléments essentiels à savoir les assiettes, les couverts et les verres.

Comment placer les assiettes et les couverts  selon le principe de l’art de table?

Les règles des arts de la table doivent être placées correctement les assiettes et les couvertures lors du dressage de la table. Les assiettes et les couverts doivent être installés conformément à un plan de table bien déterminé. Il est nécessaire de bien orienter le positionnement des assiettes pour rendre plus esthétique tout l’espace. Il est nécessaire de penser aux personnes qui s’assoient sur la table. Pour plus de confort, on doit espacer les assiettes de 35 cm au minimum. Cette distanciation permet aux invités ou aux clients de se sentir moins étroits et libres. Une fois que la distanciation est effectuée, on pose les assiettes et les ustensiles. Les assiettes Couzon  sont généralement composées d’une assiette de présentation, d’une assiette plate et d’une assiette creuse. Les assiettes de marque Couzon sont spécialisées dans les grands événements. On pose ensuite les couverts. Ils sont composés des cuillères, des fourchettes, des couteaux et des pinces à crabes si nécessaires. Le  dressage de  la table se passe de manière très délicate. Les ustensiles Couzon peuvent être en acier inoxydable, en métal argenté ou en argent massif.

Rendre plus élégante la table avec les assiettes Couzon

Les couverts Couzon apportent une élégance à la table grâce à leur beauté. Il suffit de les poser correctement pour obtenir une apparence très élégante. La position des verres sur la table est une réelle technique de l’art de table. L’emplacement des verres est le même dans n’importe quel endroit notamment à la maison, au restaurant ou dans un fastfood. Ils se posent devant et à côté droit des assiettes. On installe au moins deux verres différents sur la table, dont le verre à eau et le verre à vin. Le verre à eau peut être utilisé comme un verre à jus. Le verre à vin est plus gros sur le ventre. On le reconnait par cette forme. Les fourchettes se placent à droite de l’assiette et le couteau à gauche. Même si on utilise souvent le couteau sur la main droite, cet ustensile se place sur la gauche de l’assiette. Le plat se trouve au milieu. Elle est composée de plusieurs modèles selon les plats présentés. On utilise une gamme d’assiettes pour l’entrée chaude, pour l’entrée froide, pour le menu et pour le dessert.

Les ustensiles Couzon : propre et  brillant

La propreté est très indispensable dans le domaine des arts de la table. Des fourchettes tachées, des assiettes mal nettoyées et des verres marqués d’empreintes de doigts ne sont pas convenables. Ce n’est d’ailleurs pas hygiénique. Les couverts Couzon sont faciles à nettoyer. Elles ne gardent pas les empreintes du doigt après le nettoyage. Elles restent brillantes durant le dressage de la table et surtout tout au long de la dégustation. Les vaisselles de grande marque sont faciles à laver. Il suffit d’une liquide vaisselle et le tour est joué. Il faut tout simplement bien nettoyer avec de l’eau et bien rincer les couverts pour qu’elles brillent aux mille feux.

Les ustensiles de bonne marque ne gardent pas des empreintes de doigts après le lavage. Elles restent brillantes et propres toute la journée.