Découvrez des astuces de grand-mère

Entre les taupes, les fourmis, les puces et les guêpes, votre jardin et vos plantations en prennent pour leur grade. Pour chasser tous ces petits insectes qui ne vous veulent pas que du bien, pensez aux astuces naturels de grand-mère !

Astuces naturels de grand-mère

Se débarrasser des fourmis

Après avoir passé un coup de tondeuse  , placez quelques bouquets de menthe et de lavande. Les fourmis détestent ces odeurs et devraient par conséquent fuir votre jardin ou votre terrasse. On s’en sert aussi pour chasser les odeurs de peinture, le marc de café s’avère être aussi un répulsif très efficace pour faire fuir les fourmis. De façon générale, et comme pour beaucoup de cas, n’oubliez jamais qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Pensez à boucher les trous et les fissures de votre maison que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nos astuces pour des plantes d’intérieur

Découvrez celles pour maintenir vos plantes d’intérieur bien droites. Outre le tuteur, bien connu qui aidera la pousse de la plante vers le haut, pensez aussi au soleil. Et oui, les plantes, attirées par le soleil, pencheront forcément vers lui. Pour éviter que la plante en pot ne pousse pas droit, tournez le pot régulièrement.

Conserver des semis

Pour garder vos semis à l’abri des charançons, ces petits insectes ravageurs, enfermez vos semis dans des bocaux hermétiques N’oubliez pas d’y glisser une gousse d’ail ou une feuille de laurier saure.

Chasser les puces

Les puces vous envahissent et commencent à attaquer sévèrement vos plantes sur le balcon ? Un peu de menthe devrait les chasser. Son odeur forte s’avère être un insecticide naturel très efficace pour repoussez les puces. Multipliez-la par semis.

Approser les plantes

Prenez soin de vos plantes pendant vos vacances d’été en arrosant vos plantes en pot pendant votre absence. Percez des sacs de congélation et remplissez-les d’eau. Suspendez-les au-dessus des pots ou posez-les à même la terre pour arroser les plantes au compte-goutte.

Du savon noir contre les pucerons

Chassez les pucerons avec du savon noir, une astuce efficace pour se débarrasser en même temps des araignées. Mélangez 100 ml de savon noir dans 1 litre d’eau et versez le tout dans un pulvérisateur. Vaporisez les zones des plantes atteintes.