Gazon synthétique VS tondeuse robot : le match

Toutes celles et tous ceux qui ont un jardin, quelques ares de terrain finissent immanquablement par avoir la même envie, la même exigence : avoir une pelouse, un gazon verdoyant, uniforme, en bref, une superbe pelouse ! Oublié les vilaines touffes d’herbes qui poussent tant bien que mal, de manière disgracieuse, ici et là, oublié les mottes de terre et les trous, ce que l’on souhaite, c’est avoir un beau jardin, une belle pelouse, où il est agréable de se détendre…

Le gazon synthétique, une solution…emplie d’inconvénient !

Évidemment, aux premiers abords, on se dit que le gazon synthétique, c’est probablement la meilleure des solutions pour avoir un beau, un superbe jardin, une pelouse verdoyante, sans effort… Sauf qu’à peine déployée sur votre terrain, vous réalisez bien vite que la solution n’est pas si optimale : un prix d’achat conséquent, pour un rendu visuel laissant entrevoir le caractère synthétique de votre pelouse, et un matériau qui ne sera pas éternel !

Alors, à bien y réfléchir, le gazon synthétique n’est probablement pas la meilleure des solutions, pour avoir une belle pelouse, sans trop d’efforts, notamment depuis qu’il est possible d’entretenir son gazon sans effort, via un robot-tondeuse !

3020-02

Comment choisir sa tondeuse robot ?

Vous avez donc décidé d’abandonner le gazon synthétique, il y a quelque temps, vous avez planté de la pelouse, et pour en faciliter l’entretien vous avez opté pour une tondeuse automatique. Pour vous guider dans votre achat, nous vous aidons à choisir votre robot-tondeuse ! Alors ? Gardena, Bosch, Honda, Husqvarna ?

  • Pour choisir sa tondeuse-robot, il est important de s’intéresser aux performances de l’appareil, sur son terrain : exemple, pour un jardin comprenant des pentes, prenez le temps de vérifier la performance de votre appareil sur un tel sol
  • Prenez le temps de choisir une tondeuse-robot, qui permettra un confort d’utilisation optimale : un niveau sonore non dérangeant à l’utilisation, une autonomie de batterie acceptable, la capacité à détecter des obstacles, la faculté à changer les pièces…
  • Pour choisir sa tondeuse-robot, définissez votre budget, il existe des tondeuses-robots à différents tarifs, dirigez-vous vers les gammes qui correspondent à votre budget !

Parce que nous disposons d’un savoir-faire et de compétences largement étendues dans le domaine des tondeuses-robots, nous vous proposons ici, de nombreuses comparaisons de modèles, afin de vous aider à choisir votre tondeuse-robot, en toute connaissance de cause, de vous orienter vers le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins !