Housse de couette en percale de coton : de quoi s’agit-il et pourquoi choisir ce tissage ?

Il est important de bien choisir votre linge de lit pour vous sentir bien et passer de bonnes nuits. La percale est fabriquée à partir de fibres variées comme le polyester et le coton, et elle est notamment utilisée dans la confection de draps et autres housses de couette. Pour être certain de faire le bon choix au moment de choisir votre housse de couette en percale coton, il convient de mieux comprendre de quoi il s’agit et d’avoir connaissance de ses avantages.

Qu’est-ce que la percale de coton ?

Avant toute chose, il faut savoir que la percale est un tissage et non une matière. L’indicateur utilisé est le nombre de fils par cm². On dit que c’est à partir de 80 fils/cm² qu’un linge de lit est en percale. Plus le nombre est élevé et plus le drap en percale de coton affiche une bonne qualité. À titre d’exemple, le linge de lit très haut de gamme peut afficher 200 fils/cm² !

Le tissage de la percale se caractérise par des fils très serrés qui offrent au linge de lit un aspect mat et une très bonne résistance. Comme son nom l’indique, une housse de couette en percale de coton est confectionnée à partir de fibres de coton, et plus particulièrement les plus longues, dont on sait qu’elles présentent divers avantages.

Pourquoi choisir une housse de couette en percale de coton ?

La percale, de par son tissage régulier et serré où chaque fil horizontal passe perpendiculairement sur un fil vertical, a pour effet de rendre le tissus plus résistant. Investir dans une housse de couette en percale de coton que von trouverez sur cette page est donc la garantie de profiter d’un linge de lit que vous pourrez conserver dans le temps. C’est un linge très facile d’entretien en machine, qu’il est recommandé de laver à 40° pour le linge peu sale, mais que vous pouvez également occasionnellement laver à 60° pour les couleurs et à 90° pour le blanc. Un autre avantage considérable de la percale est que la multiplication des lavages a pour effet d’adoucir le linge de lit et de l’assouplir.

Avec une housse de couette en percale de coton, vous évitez l’effet bouloches et votre housse conserve de sa splendeur pour sublimer votre chambre à coucher dans le temps.

Il faut également mettre en avant la respirabilité optimale offerte par la percale de coton. C’est un linge de lit que vous pouvez utiliser en toute saison. La housse de couette en percale de coton vous enveloppe de sa douceur en hiver et vous offre une sensation de fraîcheur inestimable les nuits d’été lorsque vous avez tendance à avoir chaud. Son aspect léger vous permet en effet de mieux respirer et de vous sentir totalement à l’aise.

Il est aussi certain que vous apprécierez l’effet dense et mat d’une housse de couette en percale de coton, combiné à la douceur et à un aspect soyeux. Le linge de lit en percale de coton, draps, housses de couette et taies d’oreiller, est disponible dans des couleurs variées, du blanc en passant les différentes nuances de gris, de bleu et de vert.

Si vous êtes un dormeur qui a tendance à avoir chaud la nuit et qui attache une grande importance à la sélection d’un linge de lit approprié, vous trouverez dans une housse de couette en percale de coton toutes les qualités requises pour passer des moments agréables et reposants.