Des idées de microjardin innovantes

Même s’ils habitent en milieu urbain, les férus de jardinage ne renoncent pas pour autant à leur passion. Raison, pour laquelle, ils ne cessent d’être en quête d’innovations pour trouver des idées originales, afin de s’adonner à leurs activités de prédilection. Si vous êtes dans la même situation, les concours d’un professionnel en travaux de jardinage vous seront d’une grande utilité pour vous aider à découvrir des idées de microjardin. Ainsi, leur grande expertise en la matière vous permettra de concrétiser au mieux votre rêve de jardin suspendu ou d’un autre style. En vous appuyant sur ses savoir-faire, vous bénéficierez en effet de ses talents particuliers pour profiter d’un projet personnalisé.

Des microjardins pour embellir votre intérieur

En effet, même si vous n’avez que quelques centimètres carrés exploitables, grâce à l’aide d’un expert passionné en travaux de jardinage comme ce jardinier situé dans le Tarn, vous aurez l’avantage de bénéficier d’un micrologement de verdure. Il peut vous proposer ainsi une trame verte personnalisée et composée à partir des essences de votre choix, associée à différents objets de déco design. Vous entrerez ainsi en possession d’un vrai jardin à la dimension de votre habitat et inspiré de leur sensibilité artistique, afin de mettre en valeur vos propres préférences. Si vous le souhaitez, les jardiniers peuvent rajouter des bâtons de lumières pliables en LED, donc faibles en consommations d’énergie, pour rehausser le tout. Sinon, d’autres modèles ingénieux vous donnent l’opportunité de récupérer vos déchets végétaux, afin de les transformer en compost à l’aide de petits lombrics. Des designers ont repris cette solution, qui s’appelle le lombricompostage, afin de l’intégrer dans un meuble de cuisine standard. Ils ont emboîté une petite jardinière à l’ensemble pour accueillir quelques plantes d’aromates qui viendront ainsi embellir votre cuisine. Mais par la même occasion, ces bouquets aromatiques vous serviront de réserve si besoin, lors de la préparation de vos recettes culinaires. Pour ce faire, ils ont dessiné une planche à découper coulissante, afin de laisser tomber directement dans la cuve vos pelures de légumes et de fruits.

Des concepts écologiques et esthétiques

D’une manière générale, ces idées d’innovations concilient effectivement à la fois l’aspect esthétique et le bénéfice écologique de leur concept. Ainsi, de jeunes talents ont proposé des structures en forme de treillis pour servir de support à votre jardin mural. De ce fait, au fur et à mesure de leur croissance, votre végétation sera guidée par ces modules et viendra sublimer l’habillage des cloisons de votre habitat. Vous aurez même la possibilité de les installer à l’intérieur comme à l’extérieur, selon vos préférences, afin de rehausser au mieux le design de votre résidence. Ces plantes ont même temps des vertus écologiques, car elles purifient votre atmosphère des polluants engendrés par les îlots de chaleur urbains. Dans la même optique, vous pouvez demander l’assistance d’un spécialiste en travaux de jardinage pour vous aider à mettre sur pied un jardin flottant. Vous pouvez effectivement exploiter les surfaces d’un bassin d’eau dans votre domaine pour gagner des espaces supplémentaires, afin d’accueillir vos plantes. Pour ce faire, il vous suffit d’y installer des petits radeaux en fibres, conçus spécialement à partir des contenants en plastiques recyclés. Bref, le concours d’un professionnel confirmé vous donnera l’opportunité de découvrir toutes les nouvelles tendances en la matière. Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer à longueur de journée les plus beaux designs en microjardin, et qui viendront en prime décorer joliment votre intérieur.