Idées déco pour aménager les abords de sa piscine

La saison des baignades se poursuit et à ce titre nous vous proposons quelques idées déco pour aménager les abords de votre piscine en fonction de vos attentes. Afin de profiter pleinement de votre extérieur, attardez-vous sur les détails de votre décoration estivale. Un bon moyen pour se reposer et profiter de l’été sans bouger de chez vous !

Se détendre au bord de sa piscine

Avant de courir les magasins pour aménager la plage de votre piscine hors sol ou en dur, réfléchissez d’abord à l’ambiance que vous avez envie de créer autour de ce lieu de détente. Pourquoi ne pas installer une terrasse ou un salon de jardin près de votre bassin histoire de vous détendre au son du clapotis de l’eau ? Avez-vous envie d’une ambiance bord de mer ? Exotique ? Bohème ? Quel que soit le style d’ambiance que vous avez envie de créer aux abords de votre piscine hors sol en métal, en bois ou de votre bassin creusé, prenez un soin particulier à choisir votre mobilier de jardin. C’est lui qui vous permettra de paresser à souhait et de profiter de la belle saison. Le choix est grand selon vos aspirations : grand lit à baldaquin avec des voilures vaporeuses, un hamac ou un fauteuil suspendu pour se lover à l’intérieur, une balancelle design ou encore des bains de soleil disposés joliment au bord de votre piscine.

A l’image d’une pièce dédiée au repos dans une maison, pour créer un lieu de détente au bord de votre bassin, privilégiez le mobilier confortable et évitez l’accumulation d’éléments superflus qui viendraient troubler votre quiétude.

Recevoir et partager de bons moments au bord de sa piscine

Si vous avez envie de recevoir amis et famille autour de votre piscine, faites-en un lieu convivial où vous prendre plaisir à partager des moments conviviaux. Le salon de jardin aura toute sa place à proximité pour prendre l’apéritif en soirée au son des grillons, tout comme une grande table d’extérieur qui sera le lieu de repas animés et festifs avec vue sur l’eau turquoise du bassin.

Pour créer un lieu chaleureux, pensez aux petits détails déco : une lanterne, des petites bougies pour illuminer vos soirées une fois la nuit tombée, un tapis d’extérieur pour aménager l’espace… En fonction de votre budget et de vos envies, il existe un large choix d’éléments de déco indoor/outdoor.

Vous pouvez également végétaliser le lieu en installant des palmiers ou encore de grandes plantes aux feuilles luxuriantes que vous pourrez mettre dans des paniers ethniques pour une touche de chic et de tendance.

Observez votre environnement et jouez  avec lui pour mettre en valeur ce lieu. Un exemple ? Si vous avez des arbres à proximité pourquoi ne pas y installer des lampions ou des guirlandes lumineuses pour apporter des points de lumière ? Si vous manquez d’ombre en journée, des toiles d’ombrage ou une pergola pourront vous en apporter de façon design et graphique selon le modèle choisi.

Vous pouvez également installer une plage autour de votre piscine qu’elle soit hors sol ou enterrée. Dale en béton, lattes ou caillebotis en bois, galets, etc. amusez-vous à créer un lieu qui vous ressemble et dans lequel il fait bon vivre !