Pourquoi investir dans du linge de lit haut de gamme ?

Il existe de nombreux avantages à investir dans du linge de lit haut de gamme. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une qualité non négligeable. Même si le linge de lit paraît cher, c’est un bel investissement, car il va servir pour une durée indéterminée. Prenons l’exemple du linge de lit en coton égyptien, plus il est utilisé et entretenu, plus il va rajeunir. Ensuite, le linge de lit de qualité est bon pour votre peau. Pour ceux qui ont une peau sensible, un tissu de bonne qualité est anallergique. Enfin, les linges de lit haut de gamme se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs textures. Il en existe pour tous les goûts et toutes les personnalités. Découvrez les différents tissus disponibles pour composer un linge de lit de qualité ou haut de gamme.

Le coton pour le linge de lit haut de gamme

Le coton est sans doute le tissu le plus prisé en linge de lit haut de gamme en raison de sa qualité. Au sommet du classement se trouve le linge de lit en coton égyptien. Ce tissu est fabriqué à partir de fibres ultrafines, cueillies à la main, qui permet d’obtenir une literie douce et lisse. Le coton égyptien est façonné avec des fils au nombre de 200 minimum. Plus le nombre de fils élevé, plus le tissu est de bonne qualité. Le coton égyptien est le tissu le plus solide et le plus durable pour un linge de lit haut de gamme.Le coton pima est un également un bon choix. Il s’agit d’un coton extra long, ce qui signifie que vous obtenez la même douceur et la même longévité que le coton égyptien, mais à un prix légèrement moins cher en raison de la géographie. Le pima est généralement produit aux États-Unis. Il existe d’autres variétés de tissus en coton, dont les suivants :

  • La broderie anglaise ou l’œillet. Il s’agit d’un tissu avec trous façonnés et brodés ou perforés. Il peut être en coton ou en mélange cotonsynthétique.
  • Le coton brossé ou la flanelle. Ce tissu de coton comporte des fibres brossées sur un côté qui donnent un toucher doux et chaud.
  • Le calicot est un coton léger et doux.
  • La toile de coton est extrêmement solide et durable.

Le lin pour le linge de lit haut de gamme

Si vous avez du mal à dormir pendant ces douces nuits d’été, les draps en lin sont là pour vous satisfaire. Le lin est tissé à partir de fibres de lin dont le noyau est creux, ce qui lui confère des propriétés de conductivité thermique élevées. Ainsi, vous n’aurez pas trop froid en hiver ni trop chaud en été. Le lin est un tissu hautement respirant, qui est capable d’absorber jusqu’à 20% de son poids. Le lin convient très bien pour composer un linge de lit haut de gamme. La literie en pur lin est également considérée comme une option adaptée aux familles, car le lin repousse naturellement la saleté et les bactéries. Le lin est résistant et soyeux au toucher.

La soie pour le linge de lit haut de gamme

La soie est connue pour ses propriétés antimicrobiennes et hypoallergéniques. Ces propriétés sont idéales pour les personnes allergiques et celles souffrant d’affections cutanées telles que l’exéma. La soie est considérée comme un meilleur isolant que le coton égyptien.Il existe deux types de soies utilisés dans le linge de lit haut de gamme: la soie de tussah et la soie de mûrier cultivée. Cette dernière est très lisse, à la texture fine et extrêmement durable, tandis que la literie en soie tussah a une durée de conservation plus courte et une texture plus grosse. Lorsque vous achetez une literie en soie, vous devez prendre en compte le poids et la mesure traditionnelle de la soie qui indique la qualité. À titre indicatif, plus le poids est élevé, plus la qualité est meilleure. Comme pour les vêtements en soie, prendre soin du linge de lit en soie n’est pas un jeu d’enfant. Vous devez d’abord laver à la main la literie et lorsque vous passez au lavage en machine, vous devez idéalement utiliser un cycle de lavage à froid et d’essorage doux pour maintenir le tissu dans des conditions parfaites. Bien que la literie en soie ne soit probablement pas considérée comme étant adaptée aux familles, les experts en matière de beauté vantent les vertus des taies d’oreiller en soie pour réduire les frisotis et les rides.

Le bambou pour le linge de lit haut de gamme

La litière en bambou est non seulement durable, mais elle est considérée comme respectueuse de l’environnement et ne nécessite pas de pesticides lors de la plantation. Le linge de lit en bambou est doux, hypoallergénique et antibactérien.

Pour tous vos achats de linge de lit haut de gamme, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé linge de maison comme www.kingofcotton.fr.