Les fenêtres en pin: intégration élégante avec tout style architectural

A la recherche d’une fenêtre en bois ? Les fenêtres en pin procurent une excellente isolation thermique. Elles offrent également des possibilités décoratives diverses adaptées à tout style architectural. Elles peuvent être de différentes couleurs afin de correspondre aux goûts de chacun. Zoom sur les avantages d’une fenêtre en pin.

Fenêtres en pin : fenêtres élégantes par excellence

Naturelles, riches, chaleureusement accueillantes, les fenêtres en pin sont les meilleures options lorsqu’il s’agit d’habiller une belle maison. Les fenêtres en pin peuvent s’adapter à de nombreuses options et couleurs avec la possibilité d’avoir des menuiseries en forme de triangle, de trapèze, cintre surbaissé, plein cintre, bombée, ronde…

Le pin est un matériau qui permet de personnaliser les menuiseries ou de reproduire à l’identique l’esthétique des anciennes menuiseries. Les fenêtres en pin peuvent être teintes et vernies de différentes couleurs afin de mettre en évidence la beauté du bois. De plus, le pin peut s’adapter à tout type de style élégant : style moderne, classique, ou même classé monument de France.

Fenêtres en pin : une excellente isolation thermique

Le coefficient d’isolation thermique des fenêtres est un élément indispensable pour le choix des fenêtres. Les fenêtres en bois notamment les modèles en pin sont considérées comme les plus performantes en termes d’isolation. Découvrir plus d’avantages sur les fenêtres en bois sur http://www.kpark.fr/fenetres-baies-vitrees.

Grâce à des traitements réalisés lors de la fabrication, les fenêtres en pin sont encore plus résistantes, et plus, performantes qu’autrefois. Elles possèdent d’incroyables qualités mécaniques, thermiques et acoustiques. Les fenêtres en pin, naturellement isolantes, par essence dures et denses, constituent un rempart naturel contre le froid et la chaleur. Associées à des doubles ou triples vitrages performants, elles répondent aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

Fenêtres en pin : écologiques et économiques

Le pin fait partie des matières naturelles, facilement recyclables. Les fenêtres en pin sont protégées de la pollution grâce aux traitements de surface. Aucune accumulation d’énergie électrostatique n’est possible. C’est également un matériau qui présente un excellent bilan environnemental : matériau naturel, il renouvelle et stocke le CO2.

Une fenêtre en bois est enfin 100% recyclable et ses traitements s’améliorent : produits hydrofuges moins nocifs, mais aussi insecticides, fongicides et peintures sans solvants.  Le tarif varie en fonction de l’essence de bois, des vitrages choisis, de la forme, du type d’ouvrant (coulissant, ouvrant à la Française etc.) des accessoires et des finitions. Les fenêtres en pin sont moins chères que les autres. 

Fenêtres en pin : facile à entretenir

Pour garantir une longue durée de vie et un bon fonctionnement, il est nécessaire d’entretenir régulièrement la surface des cadres. La fréquence de l’entretien dépend de plusieurs choses. Le plus important est le bois, ensuite sa protection par une laque ou une lasure.

Pour un bon vieillissement, il faudrait lasurer le pin tous les 2 ans et le laquer tous les 3 ans. Il ne faut pas oublier non plus de donner un simple coup de lubrifiant sur les ferrures en métal. Mais pour éviter d’avoir à repeindre trop souvent. Des nouvelles solutions se présenteront sous forme d’un kit contenant des produits à appliquer 1 fois par an.