Les meilleurs aspirateurs balais de 2020

Les aspirateurs humides/secs, parfois aussi appelés aspirateurs de magasin (à ne pas confondre avec la marque Shop-Vac !), s’attaquent à des tâches que les autres aspirateurs ne peuvent tout simplement pas faire. Le moteur d’un aspirateur eau/sec est séparé de son flux d’air, ce qui signifie qu’il ne court-circuite pas comme les autres aspirateurs lorsqu’il est mouillé. Il peut rester presque indestructible, qu’il s’agisse de s’attaquer à un sous-sol inondé ou à des tas de sciure de bois provenant d’un projet de rénovation. Certains sur le marché sont encore beaucoup plus performants que d’autres. C’est pourquoi nous avons rassemblé neuf des modèles les plus vendus pour savoir lequel vaut le coup. Nous avons soumis chaque modèle à une série de tests exténuants pour mesurer sa puissance, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence.

Après analyse des résultats, nous pensons que le modèle Craftsman 12004 servira au mieux les intérêts du plus grand nombre. Bien qu’il ne soit conçu que pour une puissance de pointe de 3 chevaux, nous avons constaté qu’il avait un moteur efficace. Sa conception est bien adaptée au garage moyen, avec un design léger et compact.  Ce sont les meilleures aspiratrices eaux et poussière que nous avons testées que nous avons classés, dans l’ordre :

  • Artisan 12004
  • VacMaster
  • Ridgid HD06001
  • Ridgid WD1270
  • Ridgid HD09001
  • Artisan 12006
  • Shop-Vac 5989300
  • Stanley SL18130

Les recommandations sont choisies de manière indépendante par les rédacteurs de Reviewed. Les achats que vous effectuez par le biais de nos liens peuvent nous valoir une commission.

Meilleur résultat global

Artisan 12004 6 gallons, 3 chevaux-vapeur de pointe, aspirateur eau/sec

Le meilleur pour les gros dégâts

VacMaster 12 gallons, 5 chevaux-vapeur de pointe, aspirateur eau/sec

LE MEILLEUR DANS L’ENSEMBLE

Artisan 12004 6 gallons, 3 chevaux-vapeur de pointe, aspirateur eau/sec. Le modèle Craftsman 12004 a été notre meilleur choix pour le meilleur aspirateur d’atelier de séchage et de mouillage car il offre la combinaison la plus équilibrée de puissance élevée, de facilité d’utilisation et de polyvalence. Bien qu’il ne soit pas le plus grand ni le plus robuste des aspirateurs de la gamme, il a aspiré 1,43 gallon d’eau en seulement 10 secondes, soit plus que n’importe quel autre aspirateur de cette taille.

Il est important de mesurer le rapport taille/puissance, car les 3 « chevaux-vapeur de pointe » indiqués sur le côté de la boîte sont pratiquement inutiles. Comme la plupart des aspiratrices eaux et poussière, la puissance de cet aspirateur artisanal est mesurée en chevaux-vapeur de pointe, ce qui permet d’évaluer la puissance d’un moteur au moment où il s’allume. Après cette fraction de seconde, la mesure de la puissance de pointe est inutile.

Le Craftsman de six gallons a également soutenu sa puissance par un fonctionnement en douceur. Ce Craftsman se vantait également d’avoir le filtre le plus facile à retirer, avec un bouchon à vis plus intuitif que la danse habituelle du twist and pull que nous avons dû affronter sur d’autres modèles. (N’oubliez pas que vous ne devez pas avoir le filtre en fibre de verre en marche lorsque vous faites du ramassage humide, donc si vous passez du nettoyage des eaux pluviales à celui de la sciure, un filtre facile à enlever est indispensable).

Le seul point faible était le manque d’attaches de l’Artisan. Il est livré avec deux rallonges, une raclette pour le ramassage de l’eau et une buse utilitaire. Cela couvre assez bien l’humidité et la sécheresse, mais certains concurrents en avaient plus. Cet artisan se vend environ 50 dollars et est couvert par une garantie d’un an.

Avantages

  • Une aspiration puissante pour sa taille
  • Facile à déplacer

Inconvénients

  • Manque de pièces jointes supplémentaires

Le meilleur pour les gros dégâts

Le VacMaster est l’un des aspirateurs eau/sec les plus populaires sur Amazon et est notre choix pour le meilleur modèle de 12 gallons. Ce n’était pas l’aspirateur le plus puissant, mais le plus polyvalent. Il est également équipé de huit accessoires, dont un outil pour les crevasses qui facilite le nettoyage de votre voiture lorsqu’elle est dans votre garage.

Le seul problème que nous avons trouvé avec ce VacMaster était sa puissance : il aspirait 1,36 gallons d’eau en 10 secondes, le plaçant au milieu du paquet. Malgré cela, il a pu supporter notre test de saleté et de débris lourds. Pour seulement 81 dollars, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix couvert par une garantie de deux ans.

Pour trouver votre bonheur et retrouver les meilleurs aspirateurs balais, vous pouvez consulter cette page : https://www.kazaalite.com/comparatif-des-meilleurs-aspirateurs-balais/