Noël 2018 : quelques leçons pour créer une ambiance industrielle chez soi

Intégrer l’ambiance industrielle dans la décoration de noël pour cette année changera certainement le style intérieur de chez soi. Pas besoin d’avoir un budget immense pour parfaire chaque pièce de la maison. Quelques éléments parfois déjà existant dans les placards ou dans les combles feront l’affaire. Une note d’originalité pour assurer la fête de noël réussira à ravir les membres de la famille.

Miser sur le style d’usine

C’est dans une ambiance brute et rustique que le style d’usine est évoqué. Les matières principales pour mettre en valeur ce thème de décoration sont le bois, le métal et le béton. Avoir un style qui remonte aux années 20 ressort tous les articles les plus vieux. Cela ne veut pas dire que la maison n’aura pas sa personnalité. Au contraire, une touche originale combinant tout ce qui se faisait remarquer dans une usine d’Amérique à l’époque, caractérisera la demeure. Choisir parmi les meubles présents dans les combles notamment la meilleure commode industrielle. Il est aussi possible d’y retrouver la vieille armoire d’un aîné ! Les anciennes chaises peuvent revivre après un ponçage bien fait étant donné qu’ils se dévoileront sous leur aspect original.

Trouver le reste des accessoires de décoration près de chez soi

Si les vieux objets retrouvés dans les combles ne suffisent pas pour le décor, d’autres destinations existent. Les plus courants pour découvrir des articles vintage sont les brocantes. Elles proposent toutes les vieilles choses dont les autres n’ont généralement plus besoin. Peut-être qu’elles peuvent combler le décor de chez soi. Le prix dépend de la qualité des objets et des meubles. Toutefois, un budget moyen sera amplement suffisant pour décorer son intérieur. À part les brocantes, les vides greniers sont aussi des lieux incontournables pour trouver des objets uniques et originaux. Il est donc possible de s’acheter des perles rares pour compléter ses objets de décoration industrielle.

Changer le linge de maison

Cette fois, il faudra passer auprès des enseignes spécialisées en linge de maison. L’idéal est de repérer celles qui proposent des articles liés à la décoration intérieure. Ainsi, il est plus facile d’y trouver ce qui correspondant au style industriel et au thème de noël. Les couleurs à prendre en compte sont le gris, le marron et ses variétés, le beige, le blanc classique. Le tissu des coussins de couleur clair, le tapis fait de peau de bête, les rideaux façon vintage de couleur marron, etc. À travers la couleur blanche sera imposé l’esprit de l’ange de noël. La nappe de table ou le drap du lit pourront donc emprunter cette couleur.

Le cocktail de décoration de noël au style industriel

Après avoir réussi à décorer son intérieur sous une ambiance d’usine, les accessoires de noël sont à imposer. Durant cette période magique, les pièces auront leur part de guirlandes. Le sapin de noël se mettra au salon avec ses quelques ornements de toutes les couleurs. Pour le reste des objets de décoration de noël, l’idéal est de les choisir sous la couleur verte et brune.