Quelles sont les plantes d’intérieur parfaites pour le salon ?

Recherchez-vous des plantes d’intérieur parfaites pour votre salon ? Notez que les végétaux constituent un excellent moyen de sublimer votre intérieur et conférer à la pièce une ambiance originale. Ils vous permettront également de vous relaxer et de vous détendre dans votre espace. Voici une sélection de plantes que vous pourrez disposer dans votre salon.

Le cactus

Pour les salons, le cactus constitue sans doute le végétal le plus approprié. Sachez avant tout qu’il est possible de solliciter une livraison cactus domicile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur les sites spécialisés. En dépit de son aspect physique, le cactus peut offrir un excellent cachet à votre pièce quand elle commence à donner des fleurs. En plus, il procure une odeur douce et originale. Plusieurs cultures internationales estiment qu’il apporte des ondes positives.

Son entretien est particulièrement aisé. Il suffit de le mettre dans un pot de fleurs gorgé de terreau. Installez-le au rebord de votre fenêtre ou à un endroit où il peut bénéficier du soleil. Il est très résistant et ne requiert pas un arrosage journalier. Découpez-le mensuellement pour lui permettre de maintenir sa forme initiale. Évitez surtout de le laisser à la portée des enfants car ses épines sont parfois difficiles à retirer.

Le kentia

Le Kentia est également une excellente plante que vous pouvez installer dans votre salon. C’est en réalité un palmier d’intérieur qui peut embellir votre pièce. Il rehausse le niveau de la décoration et apporte une ambiance de jungle urbaine dans la maison. Grâce à son feuillage exotique, il vous donne l’impression d’être en vacances.

Il est surtout parfait pour le cadre à vivre spacieux. Il n’a pas besoin d’un endroit spécifique pour vous offrir le cachet que vous recherchez. Par contre, il serait plus idéal de le placer près d’une baie vitrée tamisée. Quelle que soit la teinte de votre salon, il s’adapte facilement. Le Kentia a une allure gracieuse et élancée. Ces caractéristiques vous donnent l’impression d’être dans un cadre luxueux.

Le ficus lyrata

Le Ficus Lyrata est une très jolie plante d’intérieur. Il s’agit d’un vrai arbre qui figure dans la famille des figuiers. Il possède un excellent feuillage qui vous permet de gagner en hauteur et en décoration. Il constitue un bon moyen d’éloigner les guêpes de votre maison. Son parfum est un danger pour ces insectes et un plaisir les narines des humains.

Vous pouvez l’installer au milieu de votre salon. Le plus important est de lui trouver un emplacement à la lumière. Par contre, vous devez le mettre à l’abri des rayons directs du soleil et des courants d’air. Cela lui permettra de s’épanouir parfaitement. Ne lui donnez pas trop d’ombre aussi.

Il ne requiert pas un arrosage intense. Faites-le une fois par semaine et un peu moins pendant l’hiver, car il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Son entretien est simple. Nettoyez votre plante grasse avec du chiffon afin qu’il conserve son éclat.

Le strelitzia

Avec le Strelitzia, vous apportez de la jungle dans votre salon. Il vous fournit une atmosphère dépaysante et exotique. Encore appelée l’oiseau du paradis, cette plante est magnifique et participe efficacement à la décoration de votre pièce. Son élégance permet à votre maison d’être plus vivante. Il possède un large feuillage qui ressemble à celui de bananier.

Pour son emplacement vous avez plusieurs possibilités :

  • Derrière votre canapé
  • Au niveau de la fenêtre
  • Non loin de la table à manger.

Pour assurer sa croissance, placez-le dans un endroit lumineux ou légèrement ombragé. Évitez de l’installer à côté de votre cheminée ou du chauffage. Il a besoin d’un arrosage fréquent. Pendant la pluie, vous pouvez le mettre à l’extérieur afin qu’il bénéficie suffisamment d’eau. Faites sortir votre plante de temps à autre pour qu’il prenne un peu d’air et de la chaleur.

Pour lui permettre de garder son éclat, utilisez un chiffon humide pour enlever la poussière présente sur les feuilles. Celles qui sont sèches doivent être retirées afin qu’il continue à orner votre pièce. Voilà quelques plantes d’intérieur que vous pouvez installer dans votre salon. Toutefois, avant de faire votre choix, assurez-vous que la forme et la taille de la plante conviennent à la configuration de votre salon.