Comment protéger les meubles lors d’un déménagement ?

Déménager n’est pas une mince affaire. Lisez attentivement ces conseils si vous voulez préserver l’état de vos meubles.

Les étapes préalables

Un déménagement rime souvent avec stress, car il y a tellement de choses à gérer, d’autant plus qu’un risque de bris ou de griffure de vos meubles peut survenir. Que vous ayez recours à un professionnel ou que vous décidiez d’organiser votre déménagement vous-même, il vous faut connaître les précautions à prendre afin de réussir à déménager sans casse.

Un déménagement impeccable requiert un minimum de préparation et d’organisation. Si vous vous occupez de l’emballage de vos biens, procurez-vous le matériel nécessairequelques jours avant le grand départ, à l’exemple des films à bulle d’air, des cartons à croisillons pour la vaissellerie, du ruban adhésif, des couvertures de déménagement … Commencez toujours par envelopper les objets fragiles, car ils nécessitent évidemment beaucoup plus d’attention que les meubles robustes.

Savoir protéger les meubles

Videz les tiroirs des meubles qui en sont pourvus, puis les fermer à clé.Si possible, retirez les vitres des armoires et des tables, puis emballez-les dans du film à bulles et enfin, recouvrir d’une couverture que vous poserez toujours sur le côté, jamais à plat. Sinon, protégez les vitres par un carton que vous fixerez avec du scotch et emballez tout le mobilier avec de l’emballage à bulle. Les canapés et la literie seront enveloppés de housses plastiques, avec un paquetage à la ficelle mais pas de corde ni de scotch afin de ne pas de laisser de trace sur votre mobilier.

Les assiettes et les verres seront mis dans des cartons à croisillons, ou encore enveloppés de papier de soie et mis dans une caissette en plastique ou un carton une fois bien calés. Quant aux tableaux, vous pouvez les mettre soit dans des cartons spécifiques tels que les cornières à tableaux ou les cartons télescopiques, soit les envelopper de papier bulle et de recouvrir le tout de carton standard déplié, de façon à ce qu’aucune partie des tableaux ne soit visible ; enfin, maintenez le tout en place via une ficelle, ou du ruban adhésif.

L’essentiel d’un déménagement réussi, c’est de bien envelopper, caler et protéger correctement, sans que ces recommandations ne sauraient être exhaustives.Suivez nos conseil achat immobilier neuf pour trouver votre appartement neuf et y emménager rapidement.