Quelques idées pour revitaliser votre petite salle de bains

Que vous choisissiez d’engager un professionnel ou non, décorer une petite salle de bain est assez difficile. Cependant, réussir à décorer et rénover une petite salle de bains est très agréable lorsque les résultats sont rendez-vous. Goutez à cette aventure en devenant décorateur d’intérieur d’un jour pour redonner vie à votre salle de bain. Ici, vous trouverez quelques idées intéressantes.

Sélectionnez une Palette de couleurs

Choisissez une palette de couleurs neutres lorsque vous peignez votre petite salle de bains pour effacer les lignes dures, obstructives. Toutefois, si vous préférez les couleurs plus vives, vous devez faire en sorte d’utiliser des peintures qui colle bien à votre décor.  Installer une bordure tout autour de la partie supérieure de la pièce attire le œil vers le haut, créant la profondeur verticale et de maximiser l’espace disponible. Chacune de ces options crée l’apparence d’un espace plus grand et harmonieux.

Créez un espace de stockage dans votre petite salle de bain

Un des défis majeurs dans la petite salle de bains est le manque d’espace de stockage. Installez donc des étagères ou des armoires sur les murs. Achetez des étagères qui s’ajustent autour de la toilette et fixez-le au mur de soutien. Préférez donc des étagères ou armoires confectionnés sur-mesure pour décorer votre salle de bain et pour ranger vos produits de nettoyage.

Installez un petit rangement à médicaments

Au lieu d’accrocher un miroir au-dessus du lavabo, achetez un outil de rangement équipé de miroir pour entreposer des produits de toilette et les médicaments. Sélectionnez un modèle sans cadre lourd ou peindre le cadre pour assortir la couleur de mur et donner ainsi un look aérodynamique.