Comment recycler vos anciens pneus avec des façons créatives ?

Les pneus sont un mode de vie. Nous payons pour les nouveaux à mesure que nos anciens s’usent, et nous payons pour les éliminer. Pour moi, cela ressemble souvent à une rotation sans fin des coûts.

De plus, le fait de savoir que mes pneus usés se dirigent probablement vers un site d’enfouissement n’améliore pas la situation.

Les pneus sont un  produit de rénovation et de réutilisation qui permettent d’économiser beaucoup d’argent au fil des ans et qui fournissent des outils de jardinage et de décoration uniques, durables et utiles.

Comment recycler ses pneus pour en faire des meubles cosys

Nos premières impressions sur les pneus usés sont qu’ils sont sales: après tout, ils ont été utilisés littéralement sur des milliers et des milliers de kilomètres de toutes sortes de choses inimaginables ce que les rendent plus maniables au recyclage.

Chaise de pneus usés

Les fauteuils de bricolage font fureur. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur selon la fantaisie que vous souhaitez. Fondamentalement, tout ce dont vous avez besoin est un pneu, de la corde et une perceuse pour faire un siège de base. Mais, vous pouvez également empiler vos pneus, ajouter des coussins ou même créer un cadre de canapé en fonction du niveau de détail que vous souhaitez obtenir en coupant les moitiés de pneus en tant que dossier.

Si vous voulez avoir plus de renseignements,  n’hésitez pas à visiter notre guide de bricoalge.

Table basse de pneu de voiture

Semblable à un pouf, mais dans un but plus spécifique, pensez à transformer votre pneu en table basse. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des jambes, mais imaginez les possibilités qu’offre la surface!

Un morceau de plexiglas sur du bois teint créerait un endroit idéal pour partager vos photos préférées, ou même un morceau de verre taillé pour regarder dans les profondeurs d’une vitrine 3D pour le plus grand plaisir de votre visiteur!

Cadre de photo avec des petits pneus

Cadrez un miroir, des photos, des souvenirs ou tout ce à quoi vous pouvez penser en créant une nouvelle façon de voir les choses avec de vieux pneus. Ce serait particulièrement cool dans un garage, un atelier ou une chambre sur le thème de la voiture de course d’un petit garçon.

Utilisez des pneus également à des fins d’éclairage

Vous n’auriez probablement jamais envisagé d’utiliser un pneu à des fins d’éclairage, à l’intérieur ou à l’extérieur. Étonnamment, ces vieux pneus peuvent en fait fournir un moyen très unique et durable d’ajouter une touche d’inattendu. En utilisant des sources électriques ou solaires, vous pouvez créer une variété de choix d’éclairage créatifs avec des pneus de différentes tailles.

Applique mural en pneu

Accrochez un pneu entier, divisé en deux ou même en quatre sur un mur avec un luminaire de base pour créer votre propre applique murale unique. Vous pouvez même simplement utiliser de plus petits morceaux de caoutchouc texturé pour réutiliser ou recouvrir des luminaires existants usés.

Lumières suspendues avec un pneu

La chose impressionnante sur le placement de l’éclairage dans un pneu est le fait que  vous pouvez profiter de la forme intérieure (entière ou coupée en deux) pour placer un éclairage uniforme à travers le tout et utiliser des choix électriques ou solaires extérieurs pour accrocher ou laisser reposer où vous voulez faire une déclaration d’éclairage.

Créez un air de jeux avec des pneus usés

L’équipement de jeu extérieur pour les enfants a toujours inclus de vieilles balançoires, mais il existe de nombreuses autres façons de réutiliser les vieux pneus pour les terrains de jeux.

Plutôt que de dépenser de l’argent pour des structures préfabriquées que vos enfants n’utiliseront que pendant quelques années, vous pourriez incorporer des pneus usagés.

Structure de grimpeur en pneu de voiture

Les structures d’escalade sont faciles à assembler à l’aide de quelques boulons robustes bien placés et d’une perceuse électrique pratique. Créez des dômes, des pyramides et des murs suspendus, ou fixez ensemble des poteaux et des pneus bien placés pour des structures plus verticales. Ils peuvent également être coupés et plantés pour créer des moitiés arquées permettant aux enfants de courir dessus et dessous.

Créez une balançoire pour les petits

Rien ne me rappelle plus l’été qu’un swing de pneu. Vous pouvez les placer horizontalement avec une corde de support d’arbre pour asseoir plusieurs personnes, le modifier pour créer un siège en corde, ou l’accrocher verticalement pour vous asseoir ou vous mettre debout dessus et jouer Tarzan

Escalier de pneu

Comme mentionné, le caoutchouc des pneus peut fournir une excellente traction le long de vos escaliers, mais il offre également une excellente structure pour un escalier à flanc de colline. Coupés en deux ou entiers, vous pouvez les enterrer dans vos pentes abruptes, les remplir de roches et / ou de terre, et sachez que vous avez créé un chemin fiable et durable de haut en bas de la colline.

Pour conclure…

Il y a tellement de variantes des idées de recyclage de pneus, ainsi qu’une infinité d’exemples et de choses différentes faites de vieux pneus. Ces quelques idées de pneus sont tout sauf anciennes et illustrent les nombreuses façons créatives et uniques que vous pouvez utiliser pour recycler tous ces vieux pneus.