Retrouver un excellent sommeil avec un matelas à mémoire de forme

Pour mieux dormir, beaucoup de personnes font recours à un matelas à mémoire de forme. En plus d’apporter un confort de sommeil irréprochable, il offre aussi une sensation de bien-être optimale.

Le fonctionnement d’un matelas à mémoire de forme

Faisant partie des matelas d’appoint qui réagissent selon la température du corps, un matelas à mémoire de forme est spécialement conçu pour s’adapter correctement à la morphologie de son utilisateur. Grâce à la technologie appelée mousse viscoélastique, qui est thermo sensible, ce type de matelas a la capacité d’envelopper le corps en fonction de sa chaleur. En effet, dès qu’il arrivera à détecter une température aux environs de 20°C, il épousera la forme du corps tout en l’enveloppant afin d’offrir une sensation de bien-être particulièrement agréable. La présence de la mousse viscoélastique sur l’ensemble de cette literie s’adapte aux éventuelles déformations et affirme une mise au repos des articulations. Les muscles seront complètement détendus et un excellent confort de couchage est offert à ceux qui utilisent un matelas à mémoire de forme.

Comparatif de quelques marques de matelas à mémoire de forme

En termes de conception de matelas à mémoire de forme, les marques Abeil et Marckonfort s’émergent du lot. Leurs produits sont tout à fait exceptionnels, car ils aident beaucoup dans les problématiques de transpiration, du mal de dos et des pathologies de la colonne vertébrale. En guise d’exemple, le modèle Abeil AB100 est un matelas à mémoire de forme doté d’une mousse de haute qualité (densité 30kg/m3). Celui-ci est indiqué aux personnes atteintes d’allergies. Avec son système de perméabilité à l’air, il apporte la meilleure solution aux gens qui transpirent beaucoup la nuit. Du côté de Marckonfort, ses gammes Borneo et Boston sont les plus prisées sur le marché. Ces deux types de matelas à mémoire de forme s’adaptent sur tout type de sommier. Le modèle Borneo se distingue de par son design ultra confortable et son plateau inférieur muni d’un coutil en 3D, un atout garantissant une excellente transpiration du matelas. Afin de résoudre les maux de dos, le modèle Boston de Marckonfort est à essayer absolument pour soulager les courbatures de la colonne vertébrale. Pour en savoir plus, ces modèles de matelas à mémoire de forme sont visibles sur lemondedumatelas.com.

Qui peut utiliser un matelas à mémoire de forme ?

En général, le matelas à mémoire de forme est réservé à toutes personnes hypersensibles qui n’arrivent pas à trouver la position idéale de sommeil. Mais, il convient également à celles qui souffrent du mal de dos ou de la colonne vertébrale. Si on a aussi tendance de dormir sur le dos ou sur les côtés, alors ce type de matelas peut constituer un parfait allié. Cependant, l’emploi du matelas à mémoire de forme n’est recommandé aux personnes atteintes d’un problème de transpiration ou d’excès de chaleur pendant le sommeil. C’est pourquoi on peut trouver sur le marché d’autres types de matelas à mémoire de forme combinés à du latex. Ce produit procure une aération permanente de la literie, ce qui permet de combler le petit inconvénient de la mousse viscoélastique.