Salle de bain : améliorer sa décoration à peu de frais

Votre salle de bain ne vous convient plus parce qu’elle se trouve dans un piteux état ? Vous n’avez pas besoin d’engager d’importants travaux pour donner un nouveau souffle à votre salle de bain. Avec un petit budget, il suffit de jouer sur l’esthétique en donnant un coup de neuf à la décoration de votre salle de bain. Diverses options s’offrent à vous telles que repeindre votre carrelage, installer un nouveau sol, ou encore mettre en place une douche à l’italienne. Vous donnerez ainsi une seconde jeunesse à votre salle de bain, et ce, sans exploser votre tirelire. Voici quelques idées astucieuses qui vous aideront à améliorer la déco de votre salle de bain à moindres frais.

Mettre l’accent sur des produits d’entrée de gamme

La première astuce qui vous permet d’accroître la déco de votre salle de bain de votre maison de ville Laurentides sans pour autant dépenser des sommes considérables, c’est de miser sur l’entrée de gamme. Il s’agit entre autres d’un ensemble de produits tels que la robinetterie, les sanitaires, les mobiliers, que vous pouvez trouver dans un magasin à bas prix. Ces produits confèrent à votre salle de bain, un design de base que vous pourrez combiner avec un mélange de couleurs harmonisant. Pensez également intégrer quelques aménagements qui réveilleront hautement la décoration de votre salle de bain, et ce à des prix tous bas.

Donner un coup de peigne à votre carrelage

Une salle de bain a souvent un carrelage qui l’accompagne et si la salle de bain affiche une mine grise, c’est le carrelage qui en est bien sûr pour quelque chose. Alors sans trop dépenser, vous pouvez réveiller la décoration de votre salle de bain en donnant un coup de pinceau à votre carrelage. Repeindre les carreaux est la solution la plus simple pour relooker votre salle de bain. Une nouvelle couleur de votre carrelage mural transformera intégralement votre salle de bain. Pour cela, optez pour des peintures lessivables et imperméables, spéciales carrelage. Vous pourrez ainsi l’appliquer directement sur vos vieux carreaux après ponçage.

Installer un sol vinyle

Si le carrelage de votre salle de bain est terne et vieillot, vous pouvez à moindre coût lui donner un nouvel aspect grâce à un revêtement avec un sol vinyle. C’est une astuce simple et hautement créative, qui se fait avec du PVC et qui offre une diversité d’atouts à votre nouvelle salle de bain. Il offre aussi une commodité thermique et phonique, entretien facile, imperméabilité, solidité contre l’usure, un ensemble de décors magnifiques. Il existe également une parfaite reproduction hyperréaliste du plancher, du métal, du béton, du carrelage, etc., imitant intégralement tous les aspects de la texture et du grain des matériaux.

Opter pour un receveur de douche extra plat

Si vous avez longtemps rêvé d’installer une douche à l’italienne échancrée et épurée dans votre condo neuf Saint-Jérôme, vous pourrez trouver une alternative qui s’y rapproche le plus, et ce, à moindres frais. Vous pouvez penser à une douche de plain-pied en installant un receveur de douche extra plat. Vous aurez une esthétique de salle de bain comme si vous aviez réellement une douche à l’italienne. Les effets du petit prix sont pour dire fantastiques. Il faudra tout de même que vous preniez garde à la qualité. Vous pouvez investir encore plus pour rehausser le design de votre salle de bain.