Salons modernes à copier absolument

Lieu d’échanges et de détente, le salon est l’espace principal d’un intérieur. Si pour certains, la déco est baroque, vintage ou industrielle, pour d’autres, elle est résolument design. Découvrez nos conseils pour combiner un style contemporain.

Un salon design et coloré

salon-design

 

Si nous avons aimé cette décoration de salon, c’est pour la combinaison de deux notions : le design et la couleur. Si ces dernières vous semblent incompatibles, sachez que vous pouvez tout à fait booster la déco de votre salon avec de la couleur.

La combinaison d’un canapé graphique avec une couleur sombre va rendre l’intérieur élégant mais plutôt froid. Pour contrer cette effet, optez donc pour des meubles colorés. Qu’ils soient bleu gris, rose clair ou vert amande, vos meubles assureront une déco plus chaleureuse à votre intérieur.

Le beige pour une déco chic et design

salon-beige

 

Outre le gris, on peut également utiliser le beige pour une déco design et résolument chic. Pour éviter de vous diriger vers un style trop classique, préférez des meubles modernes et épurés à du mobilier rustique et massif.

Parmi les matières à privilégier on pense au verre, au métal ou au bois foncé que l’on peut retrouver en totalité sur un meuble ou par petites touches . Le point commun entre le gris et le beige est que l’on peut jouer sur les multiples nuances de la teinte, sans risquer d’alourdir la pièce.

Ce qui pourrait être le cas avec un camaïeu de bleu ou de vert. Côté shopping, on imagine tout à fait l’association de ce canapé avec cette table basse et ce joli plaid .

Du gris pour donner du relief à la déco

salon-gris

 

La déco design vous séduit mais vous souhaitez avoir une ambiance chaleureuse dans la pièce ? La solution est de miser sur du gris. Juste milieu entre le noir et le blanc, le gris a la particularité d’avoir une large combinaison de nuances.

Misez sur du gris clair. Votre objectif est d’avoir un salon chaleureux ? Optez pour une teinte qui se rapproche du taupe pour réchauffer la pièce. Vous cherchez une alternative au noir ? Habillez votre salon d’un gris anthracite, résolument moderne.

Vous pouvez aussi combiner plusieurs nuances de gris pour apporter de la profondeur à votre déco. Cela peut être avec un canapé bicolore ou avec une multitude de coussins que vous allez disposer pour donner du relief à votre déco.