Trouver la décode chambre de bébé parfaite pour l’arrivée de votre bébé

Vous cherchez des idées de décoration de chambre d’enfant ? C’est le seul espace de la maison où vous pouvez vous détendre et vous adonner à votre sens du plaisir lors du choix d’un décor de décoration. Une chambre d’enfant n’est pas seulement un endroit pour dormir, voyez-la comme un espace de jeu qui stimulera également l’imagination des enfants.

Que vous ayez des mois ou des semaines avant que votre nouveau paquet de joie rentre à la maison pour la première fois, vous aurez à cœur de préparer la chambre de bébé à temps pour son arrivée.

Du papier peint aux couleurs vives aux palettes de couleurs neutres en passant par les idées de meubles de chambre d’enfant, il existe de nombreux conseils de décoration de chambre d’enfant pour tous les budgets.

Les indispensables dans une chambre de bébé

Tout d’abord, ajoutez un rangement pour organiser les vêtements. Toute nouvelle maman vous dira que préparer votre tout-petit pour une journée peut être un cauchemar. Vous avez réussi à les mettre dans leur t-shirt propre le plus proche, pour découvrir qu’il s’agit d’un haut de pyjama. Installez un rail à piquets sur le mur de la chambre à votre hauteur, loin des petits doigts, où vous pouvez coordonner les tenues à l’avance et les avoir à portée de main quand il est temps de se préparer.

Incluez une chaise confortable et une couverture. Il est probable qu’au cours de la première année de votre enfant, vous passiez autant de temps à dormir dans sa crèche qu’eux. Une chaise confortable est un must absolu pour se percher pendant que vous lisez une histoire à l’heure du coucher à votre tout-petit ou pour le faire rebondir de haut en bas quand il pleure toute la nuit. Choisissez un grand fauteuil confortable dans lequel vous seriez heureux de dormir et d’allaiter, croyez-nous, vous ne regretterez pas cet ajout à la crèche.

N’oubliez pas d’incorporer beaucoup de stockage au moment de la deco chambre bébé. Les bébés viennent généralement avec beaucoup de choses, des couches aux lingettes pour bébé. Gardez tout à sa place avec de nombreux rangements intégrés dans votre nouvelle chambre. Les tiroirs sont parfaits pour ranger votre réserve de couches. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des tiroirs partout où les petits doigts peuvent se coincer, pensez plutôt à une boîte en tissu insérée dans une étagère.

Comment réussir la deco chambre bébé ?

Pour une déco chambre bébé réussie, les options sont infinies. Vous devez juste trouver les meilleures solutions pour le confort, la sécurité et l’éveil de votre bébé. Voici quelques options que vous pouvez choisir :

  • Créez un mur de caractéristiques coloré

Il est tentant de vouloir créer un paradis de tapis crème et en peau de mouton quand on a un petit sur le chemin. Cependant, ne craignez pas les couleurs plus vives que votre bébé sera également dessinées. Stimulez les sens de votre bébé avec des murs peints dans des couleurs primaires : rouge, jaune et bleu. Créez un mur caractéristique avec du papier peint aux couleurs vives, comme celui-ci, qui peut servir d’aide à l’apprentissage.

  • Pensez tactile et textures

Du baldaquin de lit suspendu moutarde soyeux au meuble de rangement pour jouets effet sac de pommes de terre et au tapis de style jonc de mer, jouer avec la texture dans cette pièce aide vraiment à soulever cet espace. Une tenture murale à pompons et un abat-jour de style rotin ajoutent à l’effet.

  • Choisissez la coordination

Assurez-vous que les meubles de la chambre de vos enfants durent longtemps en choisissant des articles assortis de couleur neutre, y compris un lit, une armoire et une commode. Un ensemble en bois peint crème peut être adapté à n’importe quelle palette de couleurs, des couleurs vives pour les tout-petits aux teintes plus froides pour les pré-adolescents.

  • Alignez les jouets sur une étagère

Faites une exposition de livres, de nounours ou de poupées sur un ensemble d’étagères alignées horizontalement sur un mur. C’est un excellent moyen de garder les jouets sur le sol, mais toujours à portée de main lorsque votre enfant veut en descendre un.

Bien décorer les murs de votre chambre de bébé

Pour une deco chambre bébé parfaite, les murs sont à considérer. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour des murs de bébé magnifiques.

  • Utiliser les stickers muraux

Les stickers muraux sont un moyen simple et peu coûteux de mettre à jour une chambre d’enfant. Il existe des centaines de modèles disponibles, des personnages Disney aux avions et aux animaux de basse-cour, qui peuvent tous être facilement appliqués au mur sans aucun problème. Pourquoi ne pas créer une carte murale interactive ? Parfait à mesure que votre enfant grandit et apprend.

  • Introduisez une touche de couleur

Essayez quelque chose d’un peu différent et optez pour des volets au lieu de rideaux dans la chambre de votre enfant. Ils peuvent être nettoyés facilement, garantissant un environnement sans germes, et disponibles dans une gamme de couleurs et de styles qui conviendront à tous les modèles. Pourquoi ne pas les laisser choisir leur propre couleur une fois qu’ils ont grandi ?

  • Jouez avec le motif

Si vous souhaitez ajouter de l’intérêt à la chambre de votre enfant, mais que vous voulez éviter un thème fort, choisissez une palette de couleurs toniques dans des nuances subtiles de la même couleur. Dans une chambre d’enfant, un papier peint à motif mouette et des panneaux à languette et rainure peints créent un look nautique intemporel qui est si tendance.

  • Peindre les murs en rose et jaune

Si vous êtes déchiré entre le rose et la teinte jaune plus traditionnellement neutre, pourquoi ne pas les choisir tous les deux ? Utilisez deux nuances de peinture pour créer un motif géométrique audacieux sur le mur, plutôt que d’investir dans du papier peint. Utilisez simplement du ruban de masquage pour obtenir une ligne nette lors de la création de la ligne diagonale. C’est une excellente idée si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à la chambre d’enfant, mais attendez que la naissance soit révélée.