Quel type de fosse septique choisir pour votre demeure ?

Les fosses septiques sont des structures d’évacuation des eaux usées souterraines qui sont largement utilisées dans les zones rurales sans système d’égouts formel. La fosse septique sépare les eaux usées et les solides. Les eaux usées sont évacuées de la fosse septique par des systèmes basés sur le sol dans une série de tuyaux perforés enterrés dans un champ d’épuration. Le défi consiste à retenir les eaux usées assez longtemps pour permettre aux solides de se déposer sous forme de boues au fond, tandis que l’huile et la graisse flottent sous forme d’écume vers le haut.

Comment fonctionnent les systèmes septiques

Les ménages qui ne sont pas desservis par les égouts publics dépendent généralement de systèmes septiques pour le traitement et l’élimination des eaux usées. S’ils sont correctement entretenus, des années de service fiable à faible coût seraient soutenues par un système bien construit, installé et entretenu. Cependant, il faut que votre système suive les normes. Pour cela, pensez à déterminer au préalable le cout mise aux normes fosse septique. Un système défaillant peut devenir une source de pollution et de problèmes de santé publique, provoquant la pollution des sols, de l’eau et de l’air et même des épidémies. Vous devriez le réparer une fois que votre système septique ne fonctionne plus efficacement, ce qui vous coûtera des milliers d’euros. De plus, votre fosse septique doit être en bon état de fonctionnement si vous vendez votre maison. Par conséquent, il est important de connaître et de prendre soin de l’installation septique.

Faire une enquête sur le site avant de choisir la fosse septique

Afin d’acheter et d’installer le système de fosse septique le plus adapté à votre propriété, vous devez d’abord évaluer la zone d’installation, afin de déterminer les conditions qui affecteront votre choix. Il faut aussi connaître le cout mise aux normes fosse septique. En outre, pensez à vérifier est si une partie de votre propriété se trouve à moins de 30 mètres d’un égout public. Si c’est le cas, vous ne serez pas autorisé à installer votre fosse septique ou votre champ de drainage à moins d’obtenir l’autorisation de décharger dans un autre système de l’Agence pour l’environnement. En règle générale, cependant, ils ne permettront pas l’utilisation d’un système privé si un système public est disponible, à moins qu’une très bonne raison ne soit donnée, telle que la route de raccordement à l’égout principal étant obstruée. La prochaine chose à faire est de vérifier que votre système proposé sera conforme aux règles contraignantes générales. Si, pour une raison quelconque, ce n’est pas le cas, vous devrez à nouveau demander à votre agence nationale pour l’environnement de consentement à la décharge.

Quelle est la taille de votre fosse septique ?

Le dimensionnement d’une fosse septique peut être un peu délicat, car elles sont généralement classées d’abord par leur capacité, puis par le nombre de personnes qu’elles peuvent desservir. Vous devez être en mesure de déterminer la taille minimale de la population de votre propriété (qui calcule la population potentielle de la propriété plutôt que simplement le nombre de personnes qui y vivent actuellement) ainsi que le volume d’eaux usées et d’eaux usées que votre propriété est susceptible de produire, ainsi que cela vous aidera à déterminer la capacité nécessaire. Sous-dimensionner ou surdimensionner le système dont vous avez besoin peut entraîner des problèmes coûteux à l’avenir.