Le foyer à bois: solution efficace pour magnifier le feu

Le foyer à bois est utilisé depuis l’antiquité pour réchauffer l’intérieur des maisons. Autrefois délaissé au profit des systèmes de chauffage plus sophistiqués, il fait aujourd’hui son grand retour et envahi de plus en plus d’habitations contemporaines. Pratique, il contribue non seulement à un meilleur confort thermique de la maisonnée, mais également à une déco intérieure plus chaleureuse et originale.

Le foyer à bois : pour un meilleur confort thermique de la maison

Redevenu aujourd’hui à la mode, le foyer à bois contribue à un meilleur confort thermique de la maison. Il offre tous les plaisirs d’un feu à foyer ouvert, tout en chauffant efficacement l’intérieur du domicile. Et pour faire encore plus pratique, il peut être doté d’un distributeur de chaleur qui lui permettra de servir encore mieux de chauffage central pour toute la maisonnée. Et dans le cas où le foyer à bois est équipé d’une vitre ou d’un insert, il permet un rendement de production de chaleur pouvant aller jusqu’à 75 et/ou 85% au maximum. Bien-être et confort thermique seront indubitablement au rendez-vous !

Le foyer à bois : utilisation de la bioénergie pour une meilleure efficacité énergétique de la maison

La popularité du foyer à bois s’explique, en plus du confort thermique optimal qu’il procure, par le fait qu’il est beaucoup plus économique et écologique comparé aux systèmes de chauffage actuels (ex : chauffage électrique…). Ce type de foyer utilise, en effet, le bois comme source d’énergie : il ne présente ainsi aucun risque pour l’environnement et l’écosystème, car le bois est une source d’énergie renouvelable, 100% recyclable et non-polluante. En utilisant la bioénergie du bois pour fonctionner, il contribue ainsi à une meilleure efficacité énergétique de la maison, et permet de réaliser de grosses économies sur la facture de chauffage.

Le foyer à bois : pour apporter une touche d’originalité à la décoration intérieure

Le foyer à bois présente de nombreux avantages esthétiques. Aujourd’hui disponible en un large choix de modèles (traditionnels, contemporains…), il s’intègre parfaitement à tous les styles architecturaux et à n’importe quel style de décoration intérieure. Le foyer à bois permet également d’apporter une agréable touche d’originalité et/ou de fantaisie à la décoration intérieure de son domicile. Pratique, il représente une excellente solution pour profiter de la beauté d’un feu de bois chez soi. Il favorise également une ambiance à la fois chaleureuse, intime et douillette dans la maison.