COMMENT RENOVER UNE INSTALLATION ELECTRIQUE

N’attendez pas à ce que votre installation électrique soit vétuste, endommagée ou plus aux normes. Ces derniers pourront être dangereux. D’où la nécessité d’une rénovation par un électricien qualifié est indispensable.

Si votre installation est antérieure à 1991, sachez qu’elle est sans doute obsolète qui s’avère donc dangereuse. C’est le cas pour 3 logements sur 10 en France. 7 millions d’installations ont plus de 30 ans, et 2,3 millions sont considérées comme dangereuses. Pourtant, en regardant ce chiffre, on peut constater que les risques encourus sont très importants. Il se peut même aller jusqu’à l’électrocution ou l’incendie. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se retarder la rénovation de l’installation électrique.

Le diagnostic

Pour réaliser diagnostic électrique Nice, seul un électricien qualifié sera en mesure de le faire correctement. Ainsi, il peut déterminer si celle-ci est aux normes, obsolète ou présent des risques…

Après avoir diagnostiqué l’installation, l’électricien conseille les travaux à réaliser afin de rénover l’installation électrique. Bien entendu, seul un professionnel peut juger l’état des lieux complets et l’efficacité d’une installation électrique.

La rénovation

Dans la majorité de cas, la rénovation d’une installation électrique impose toujours le remplacement total de l’ancien réseau domestique. L’électricien peut établir un échéancier de rénovation si les travaux sont trop coûteux. Pour débuter, l’électricien doit obligatoirement commencer avec la mise hors de danger de l’installation électrique. Pour limiter au maximum les risques, il doit éliminer tous les défauts. Et puis ensuite, il doit passer à la mise aux normes. Il faut que l’installation soit en conformité avec NF C15-100.