Nombreux sont celles et ceux qui prêtent une attention particulière au dressage de table. En effet beaucoup d’entre nous apprécient recevoir proches, famille dans les meilleures conditions et l’une d’elle est la décoration de table. Il n’est pas rare de voir un pliage de serviette original exposé au centre de votre assiette lorsque vous vous rendez à un mariage, un baptême ou encore à un simple dîner chez des amis.
Il est très facile de décorer une table ou un buffet selon le thème de l’événement. Prenons comme exemple le repas de Noël. Vous pouvez réaliser en deux temps trois mouvements un joli sapin en pliage de serviette ou encore un chausson de lutin. Découvrons ensemble comment faire un bel arbre de Noël.
Les étapes du pliage de serviette sapin :
- Préférez une serviette en papier de couleur verte.
- Laissez-la pliée en 4,
- Repliez un premier pan, sans trop insister sur le pli,
- Reproduisez la même chose avec les autres pans en veillant à laisser un espace entre chaque pli pour constituer les différents étages du sapin,
- Retournez votre pliage,
- Repliez le pan de gauche vers le centre et faites de même avec celui de droite,
- Retournez à nouveau votre pliage, pointe dirigée vers le haut,
- Rabattez chaque pan vers le sommet en cachant le bout sous le pli du haut,
- Accrochez un trombone pour tenir les deux pans de l’arrière du « roi des forêts » et de manière à ce qu’il se tienne bien droit.
A présent votre pliage de serviette est terminé. Vous pouvez le mettre dans l’assiette de chacune des convives ou en disposer en guise de décoration tout au long du centre de la table. Si vous optez pour le sapin comme pliage de serviette, choisissez une rondelle de bois comme porte-nom ; les deux éléments de décoration seront en parfaite harmonie !