Tour d’horizon des meilleurs nettoyeurs vapeur 2020

Le nettoyeur vapeur est apprécié pour de nombreuses raisons : sa praticité, son aspect écologique et son ergonomie. La question est de savoir comment choisir son nettoyeur vapeur et quel modèle choisir plus précisément ?

Les critères pour bien choisir votre nettoyeur vapeur

Pour toutes les surfaces, il existe un modèle de nettoyeur vapeur qui leur correspond. Il faut choisir principalement un modèle qui correspond à vos besoins.

  • Choisir selon le type de nettoyeur vapeur

Il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeur en fonction de la surface que vous souhaitez nettoyer. Vous avez le choix principalement entre quatre catégories de nettoyeurs vapeur : le nettoyeur à main, le nettoyeur à balai, le nettoyeur traineau et le nettoyeur aspirateur. Pour trouver davantage d’informations sur chaque type, consultez le site mon-nettoyeur-vapeur.fr.

  • Choisir selon le débit de vapeur

Le débit de vapeur est formulé en gramme à la minute. Il s’agit de la quantité propulsée par minute par l’appareil pour le nettoyage. En moyenne, vous avez entre 0 et 115 g/min. Plus la valeur est élevée, plus le nettoyeur vapeur se veut efficace.

  • Choisir selon la pression

La pression est exprimée en bars. Il s’agit de la force utilisée par le nettoyeur au moment de l’éjection de la vapeur. Elle est comprise généralement entre 3 et 6 bars. Mais la moyenne est de 4 bars si vous souhaitez disposer d’un nettoyeur vapeur efficace et rapide.

  • Choisir selon la puissance

La puissance se décline en watts. Elle annonce la durée nécessaire à l’engin pour produire de la vapeur. Plus la puissance est élevée, plus le temps de chauffe est moindre. Il faut choisir en fonction de la surface à rendre propre.

Le TOP des meilleurs nettoyeurs vapeurs 2020

Voici une liste des modèles préconisés du moment.

  • Le Kärcher WV Spécial vitres

C’est l’un des modèles les moins chers du marché, mais qui se veut efficace ? La marque Kärcher est connue dans le domaine de l’électroménager pour la qualité de ses produits. Ce modèle se veut pratique et a été spécialement conçu pour les vitres. Il s’agit d’un nettoyeur vapeur sans fil. C’est un nettoyeur vapeur à main.

  • Le Polti Moppy PTEU0281

Il s’agit d’un modèle de nettoyeur vapeur à balai. Elle nous est proposée par une marque italienne. Le modèle peut servir à nettoyer les surfaces de différentes natures : le sol, ainsi que d’autres pièces lavables.

  • Le Bissel Vac & Steam Titanium 1977N

Cette fois-ci, c’est un nettoyeur vapeur aspirateur de haut de gamme. Il propose une puissance de 1600 W, il suffit de 30 secondes pour que l’appareil se réchauffe et produise de la vapeur. Les niveaux de vapeurs sont réglables en fonction de la surface à nettoyer. Son plus grand avantage est la facilité d’utilisation, grâce aux commandes électroniques dont il est doté.

  • Le Kärcher SC 5 Easy Fix

Il s’agit du modèle le plus puissant de toute la sélection. Il est doté d’une puissance de 2200 watts. Il est à la fois rapide et très efficace, surtout grâce à sa fonction VAPOHYDRO.